Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 13:32

Bonjour tous le monde!aujourd'hui je vous mets la suite de ma chronique: 

Chapitre 6: La révélation

Trois jours plus tard, Moly alla au laboratoire Science&compagnie pour savoir les résultats.
Après une bonne heure de marche, Moly arriva devant le laboratoire. 

« Je me demande ce qu'il va me dire. » pensa-t-elle. 

Elle entra et demanda à la réceptionniste de voir Monsieur Balthazar, la gentille dame accepta et l'appela immédiatement. Le docteur Rodrigue arriva et demanda à Moly de le suivre en lui disant: 

-Venez dans mon bureau, nous devons parler. 

La jeune fille le suivit jusqu'à son bureau sans poser de questions, ce n'est qu'une fois la porte de son cabinet fermée que Moly lui demanda: 

-Alors, qu'avez vous trouvez ? 

-Je crains que ce que j'ai trouvé ne vous plaise pas jeune fille. assura le docteur.

-Dites toujours, il faut que je sache! 

-Et bien il se trouve que vous aviez raison, le bonbon que vous m'avez demandé d'analyser est en fait une drogue encore inconnue en France qui s'appellerait selon mes confrères à l'étranger, il s'agit d'une sorte de poison qui s'appelle le somnifère de la mort. lui dit-il.

-Oh mon dieu!ce qui veut dire que si on ne trouve pas un moyen d'arrêter son action elles ne se réveilleront jamais ? lui demanda-t-elle avec stupéfaction.

-C'est hélas ce qui pourrait se passer. 

-Est-ce que vous avez trouvé un remède ? 

-Pas encore mais j'y travail sans relâche. Dit Rodrigue.

-Combien de temps reste-t-il avant que toutes les filles soient mortes ? dit-elle.

-Je dirais que ça dépend du métabolisme de chacune d'entre elles mais comme cela fait déjà pas mal de temps je pense qu'il nous reste quatre jours. Dit Monsieur Balthazar.

-Quatre jours, c'est peu!cela veut donc dire qu'on a quatre jours pour trouver l'antidote ainsi que faire avouer à Arthur ce qu'il a fait ?! demanda la jeune fille avec un air de désespoir.

-J'en ai bien peur, mais ne t'inquiètes pas toute mon équipe y travail, nous trouverons cette antidote même si nous devons travailler nuit et jour. lui dit-il en mettant la main sur son épaule.

-Merci pour tous ce que vous faites! lui dit la jeune fille avec un faible sourire.

-C'est bien normal voyons. Dit-il en souriant.

-Je suis désolée mais je dois vous laisser, il commence à se faire tard et je dois rentrer chez moi. Dit Moly.

-Bien sur je comprends, et bien je te dis à bientôt et ne t'en fais pas, dès que je pourrais je t'appellerais pour te donner le compte rendu de mes recherches. Lui dit le chercheur en lui ouvrant la porte de son cabinet.

Moly sortit du bâtiment en se disant: 

« Mais pourquoi Arthur fait ça avec les filles ?que veux-t-il prouver ? »

Moly n'avait pas envie de rentrer chez elle pour le moment alors elle décida de rester devant le bâtiment Science&compagnie, ce grand immeuble avec des fenêtres et ses nombreuses baies vitrées était très beau à regarder. Cela lui faisait oublier pendant un court instant la situation dans laquelle elle se trouvait. Voyant qu'il était déjà midi, Moly se précipita chez elle, mais dés qu'elle arriva sa surprise fut grande. 
Elle vit la police dans son appartement entrain d'interroger Juliette.
L'adolescente demanda à un des policiers qui n'était ni trop gros ni trop maigre aux yeux noir et aux cheveux gris, ce qui se passait et le policier lui répondit: 

-Vous êtes Mademoiselle Tessier ? 

-Oui c'est moi, qu'est-ce qui vous amène ? demanda la jeune fille avec un air inquiet.

-Nous avons une demande de perquisition et un mandat d'arrêt contre vous autrement vous allez devoir nous suivre au poste car on a quelque questions à vous poser. Lui dit-il.

-Mais dites-moi c'est à cause de ce qu'il s'est passé au lycée ?qui vous a dit de venir chez moi au juste ? demanda-t-elle.

-Nous répondrons à toutes vos questions au commissariat en attendant mademoiselle Moly Tessier vous êtes en état d'arrestation vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Lui dit-il en lui mettant les menottes aux mains.
Moly n'eut même pas le temps d'expliquer ce qu'il se passait à sa mère qu'on l'avait déjà fait monter dans une voiture de police sous les yeux de tous les habitants de l'immeuble, elle entendit derrière elle des dames qui disaient:

-Mais que font-ils ces flics ?ils ont surement fait une erreur, tous le monde sait bien que cette fille est incapable de ne pas respecter la loi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pichu96.over-blog.com
  • : Drôle, génial pour ceux qui aiment les chroniques ,les conseils, les blagues, les bonnes adresses et les rédactions.
  • Contact

Sommaire

BIENVENUE!

Dans ce blog, vous trouverez différentes catégories: Mangas, Faits divers, Littérature, Non classé, Musiques et Copines! En espérant que cela vous plaise! 

tumblr_md937xo0d41qlmxtko1_500.gif

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens