Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 19:21

Bonsoir! Aujourd'hui je suis allée à l'enterrement de ma grand-mère comme je vous ai dit hier. Au début, j'étais un peu anxieuse d'être dans une église et en plus devoir chanter en japonais. ^^' Mais finalement je me suis bien débrouillée et tout le monde a adoré, mieux encore! Les dames qui ont organisé la célébration ainsi que le curée voulaient m'embaûcher pour que je chante lors des enterrements et des mariages! Je vous assure, c'est vrai! ^^ Même le monsieur qui s'est occupé du cercueil m'a félicité, ma famille aussi bien entendu, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien compris mais qu'ils avaient beaucoup aimé car, je cite;"C'était clair, c'était a capella, ce n'était pas forcé, c'était très beau, félicitation pour votre courage."Il ont dit ça tout en me serrant la main chacun leur tour. Des amies de la famille étaient également présentes et ceux qui n'ont pas pu venir, c'est-à-dire, le frère de ma grand-mère et ses meilleurs amis, ont envoyé des gerbes de fleur avec une banderole marqué dessus: "A notre amie regrettée" et "A ma soeur chérie". Ou d'autres ont même envoyé des cartes et des lettres en souhaitant: "Toutes nos condoléances". Quant à moi, j'avais pris un petit cousin en forme de coeur avec des fleurs(une sorte de marguerite rose bonbon je crois et des oeillets)avec marqué dessus: "A ma mamie. Ta nine et Ti boule." Je vais vous expliquer ; ce sont les surnoms que ma grand-mère nous avait donné à moi et à mon chien(pour moi elle a pris un des diminutifs de mon prénom et pour mon chien, je dirais que c'est un obsédé, je pense que vous pouvez deviner la suite tout seul. x) ).

Pour en revenir aux chansons, ça m'a fait bizarre de lire des textes religieux et de les entendre en chansons, ça n'a rien à voir avec le RNB! xp Enfin bref, avec ma mère et l'une des dames qui a organisé la cérémonie, on a aussi chanté"Les Roses Blanches"de Berthe Sylva car c'était la chanson préféré de ma grand-mère:

Plus tard, le monsieur qui s'est occupé des obsèques l'a remis au moment de mettre le cercueil dans le caveau. Nous étions tous très ému, à part ma mère, personne n'a pleuré mais ça se voyait sur nos visages. Bien avant de mettre de l'encens et des cierges sur le cercueil, j'ai écris un petit poème à ma grand-mère en guise de discours:

Chère Mamie,

Samedi dernier, cette saloperie de crabe t'as emporté. 
Mais sache que notre amour n'a pas été ébranlé. 
Dans nos cœurs tu resteras gravée. 
Dans nos mémoires tu ne seras pas effacée. 
Ils nous restent nos souvenirs, les bons comme les mauvais. A toi nous penserons à jamais. 
Et maintenant repose en paix, avec les anges, les vrais.
Tu vas beaucoup nous manquer. 

Ta famille bien aimée.

Et à la fin, j'ai lu un beau texte sur la famille: Méditation du père Sertillange

La famille ne se détruit, pas, elle se transforme.
Une part d’elle va dans l’invisible.

On croit que la mort est une absence, quand elle est une présence secrète.
On croit qu’elle crée une infinie distance, alors qu’elle supprime la distance en ramenant à l’esprit ce qui était dans la chair.

Plus il y a d’êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d’attaches célestes.
Le ciel n’est plus alors uniquement peuplé d’anges, de saints inconnus et du Dieu mystérieux : il devient familier.

C’est la maison de famille, la maison en son étage supérieur, si je puis dire, et du bas en haut, le souvenir, les secours, les appels se répondent.

CE N'EST PAS TOUT! Après le cimetière, je suis allée chez moi avec mes oncles et mes tantes et j'ai fait plus ample connaissance avec deux de mes cousines: Constance et Crystalle. Je les adore, elles sont vraiment chous toutes les deux. Non seulement on s'entend bien mais en plus on a plein de points communs au niveau de nos goûts et de nos passions, On aime les même musiques, les même vernis, les même matières scolaires, les même beaux gosses etc... ;D Donc, c'était une journée assez mitigée entre joie et tristesse mais ce qui est sûr c'est que malgré ce que peuvent dire les gens, nous avons organisé une sépulture digne de ce nom à ma grand-mère et si ça ce n'est pas une preuve d'amour, je veux bien me pendre! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pichu96.over-blog.com
  • : Drôle, génial pour ceux qui aiment les chroniques ,les conseils, les blagues, les bonnes adresses et les rédactions.
  • Contact

Sommaire

BIENVENUE!

Dans ce blog, vous trouverez différentes catégories: Mangas, Faits divers, Littérature, Non classé, Musiques et Copines! En espérant que cela vous plaise! 

tumblr_md937xo0d41qlmxtko1_500.gif

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens