Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 15:22

Chapitre 16: 

Nous marchâmes jusqu'à l'hôtel ou j'ai l'habitude d'aller,je réserva une chambre avec deux lits puis monta en compagnie d'Haruka.

-Que vas-tu faire ? Lui dis-je.


-Je ne sais pas...

Cette réponse m'a beaucoup énervé,du coup je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas qu'elle reste la à attendre:

-Moi je sais!Tout d'abord,il ne faut pas que tu restes enfermé dans cette pièce toute la journée,alors tu vas écrire une lettre à ta mère en lui expliquant ton attitude et après tu vas venir t'entraîner avec moi dès que tu auras fini.

-Mais...

-Il n'y a pas de mais!je ne veux pas te voir triste et je pense que ta mère a besoin de savoir ce qu'il s'est passé.

-Oui,tu as raison!

-Je vais prendre une douche,je reviens!

Pendant que je me déshabillais,je regardais discrètement ce que faisait ma partenaire,et,par chance!elle m'a écouté et était entrain d'écrire sa lettre!
Une fois ma douche prise,je suis revenu torse-nu dans le salon. Haruka leva les yeux de sa feuille et me regardait bizarrement. Surpris,je lui dit:

-Ça ne va pas ?

-Euh...si!

Je pris mes vêtements,au même moment,elle se leva,se dirigea vers moi rapidement puis m'embrassa. Elle dit:

-Pardon!je ne sais pas ce qui m'as pris. Je me sens tellement stupide,je suis désolé!

Elle commençait à se diriger vers la porte en courant mais je l'ai rattrapé par le bras en lui disant:

-Haruka!ce n'est rien du tout,pas la peine de te mettre dans tous tes états.

-Je sais,mais je m'en veux quand même!

-Calme-toi,ce n'était qu'un baiser!

Elle me fit oui de la tête mais je voyais qu'elle n'était pas convaincu. A ce moment la,j'ai eu comme un flash-back,j'avais l'impression de revivre le jour ou j'ai embrassé ma mère pour la première fois. C'est alors,que je compris pourquoi elle avait mal réagi et qu'elle m'a obligé à aller voir une psychologue. Soudain,une idée m'ait venu en tête:

-Comment tu te sens ?

-Pas bien...

-J'en étais sur!je sais ce que l'on va faire,demain je dois voir Mme Houget,viens avec moi!

-C'est obligatoire ?

-Oui,je comprends tes réticences mais je pense que ça peut t'aider.

-Puisqu'il le faut je viendrais...

Le lendemain matin,je suis allé en compagnie de mon amie chez la psychologue. Après avoir attendu quelques minutes dans la salle d'attente,Mme Houget m'appela et me fit entrer avec Haruka dans la pièce. 

-Alors,comment vas-tu Gordon ?

-Moi,je vais très bien!

-Tu ne me présente pas ton ami ?

-Oh oui,Haruka je te présente Mme Houget! Dis-je avec un grand sourire.

Malheureusement,mon enthousiasme n'était pas partagé. Haruka ne fit qu'un bref sourire en gage de bonjour. La psychologue poursuivit en disant:

-Pourquoi as-tu amener ton ami ici ?

Je lui dit ma réponse discrètement et en chuchotant:

-Justement,c'est de cela que je voulais vous parler. Mon amie a des problèmes avec sa famille et avec ses ennemies,est-ce que vous pouvez l'aidé ?

-Eh bien,oui!qu'entends-tu par problèmes ?

-Elle vient de s'enfuir de chez elle parce qu'elle ne supporte plus sa vie et m'a clairement fait entendre que...

Je décida de lui murmurer à l'oreille les mot suivant:

-Qu'elle n'avait pas peur de la mort...

A ces mots,la dame exclama un«oh! »puis se mit la main devant sa bouche. Elle reprit en disant:

-En effet,tu as bien fait de me l'amener!Il y autre chose que je dois savoir ?

-Maintenant que vous le dites;tout à l'heure,j'avais l'impression qu'elle faisait la mal-gamme entre la réalité et la fiction. 

-C'est vrai que c'est inquiétant... 

Haruka nous regardait avec un air curieux et soucieux à la fois. Mme Houget me dit:

-Je vais voir ce que je peux faire. 

-Merci infiniment! 

-Au fait Gordon,as-tu terminer le livre que je t'avais demandé de lire ?

-Oui,je l'ai dévoré en un après-midi!

Elle sourit et m dit:

-A t'entendre tu l'as aimé. 

-Hum...plus ou moins...

-C'est-à-dire ?

-Pendant une seconde,j'ai eu l'impression d'être un monstre parce que je me suis identifié à travers Oedipe.

-Oh,je comprends.

-Mais,je suis content d'avoir arrêté d'éprouvé des sentiments envers ma mère,j'ai compris mon erreur et si j'y suis arrivé c'est grâce à vous. Je vous serai éternellement reconnaissant.

-Je t'en prie,je n'ai fait que mon travail!Passons à ton amie,si tu veux bien ?

-Bien sur,allez-y!

Mme Houget et Haruka allèrent dans la pièce à côté. Cela me rappelait l'exercice ou je devais m'allonger sur le sofa et fermer les yeux. Après tout,ma chère psychologue n'avait pas seulement réussi à ne plus me faire éprouver du désir pour ma mère,mais elle avait réussi à me rapprocher de mon père;ce qui me semblait être impossible pourtant. 
Cela faisait presque une heure que j'attendais,je me demandais ce qu'elles pouvaient bien se dire. Soudain,je vis la porte s'ouvrir. Haruka est sortie,suivi de Mme Houget. Les deux filles se sont serrés la mains et se sont dit au revoir. Je demanda à la psychologue:

-Ça s'est bien passé ?

Elle soupira et me dit:

-Tu avais raison Gordon,c'est compliqué...

-Vous pourriez être plus précise ?

-Hélas,non!ton amie m'a demandé que cet entretiens reste confidentiel. Mais peut-être qu'avec le temps elle t'en parlera...

-Je vois.

Ce que venais de dire Mme Houget ne me rassurait pas du tout...Tout à coup,je reçu un texto de ma mère me demandant de venir à la maison pour me faire une annonce...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pichu96.over-blog.com
  • : Drôle, génial pour ceux qui aiment les chroniques ,les conseils, les blagues, les bonnes adresses et les rédactions.
  • Contact

Sommaire

BIENVENUE!

Dans ce blog, vous trouverez différentes catégories: Mangas, Faits divers, Littérature, Non classé, Musiques et Copines! En espérant que cela vous plaise! 

tumblr_md937xo0d41qlmxtko1_500.gif

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens