Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 20:34

Bonsoir! Aujourd'hui je vous poste le chapitre 13 de ma chronique"Les Roses sont Rouges". Bonne lecture! 

Chapitre 13:

« C'est impossible, je ne peux pas l'être! »

C'est ce que je me suis dit après l'énumération des différents symptômes que je t'évoquai tout à l'heure. Il est vrai que je n'avais pas de test sur moi pour en avoir la certitude absolue. Cependant, en déplaçant ma main tremblante sur mon ventre et en me concentrant pendant quelques minutes, je sentis quelque chose. C'est difficile à exprimer. C'était un peu comme une petite chose qui bougeait dans mon ventre. Elle me paraissait fragile et dure à la fois. Fragile de part sa petite taille, dure parce que je ressentais une certaine puissance énigmatique et indéfinissable. 
Il n'y avait pas de miroir près de moi, c'est dommage, je m'étais dit que ce serait la première chose que je ferais dès que je le serais.
Il est inutile de faire durer le suspens plus longtemps car tu l'as compris ; j'étais enceinte. 
Beaucoup de questions se bousculèrent dans mon esprit telles que: « Vais-je le garder ?Si oui, comment vais-je m'en sortir pour continuer mes études ?Comment mes parents vont-ils réagir si je n'avorte pas ?Suis-je réellement prête à devenir mère ?Et plus important encore: Dois-je le dire à Dimitri ? »
Je me mis en position de position de martyr tout en m'appuyant sur la cabane pour mieux me creuser la tête mais je ne trouvais pas de réponses censées à mes questions à cet instant. Jamais je ne pensai tomber enceinte avant d'être marier et encore moins d'avoir fini mes études en n'étant pas même majeure... Cela était facile pour moi de blâmer Dimitri puisque le garçon est sans nul doute celui qui doit le plus se protéger des deux conjoints mais j'étais également fautive. Ne prenant pas la pilule, c'était à moi de lui demander s'il se protégeait. Ah, l'insouciance de l'adolescence! Le fait est qu'adolescente ou pas je me devais de prendre une décision et vite car les jours sont comptés si je ne voulais pas le garder. En réfléchissant un peu plus, une « solution »m'apparaissait ; accoucher sous X et abandonner le bébé dans un orphelinat. Mes mains se crispèrent à cette idée. Non, je ne voulais vraiment pas que ça se passe ainsi, j'avais trop peur de changer d'avis au dernier moment. Pas question! Je ne pouvais pas m'y prendre de la sorte. Je crois que je n'aurais pu me regarder dans un miroir si c'était ce que j'avais fait(http://winxclubfrance.kazeo.com/musiques/winx-club-saison-3,a3530637.html)* Je cherchais encore: « Pourquoi ne pas tout simplement le donner à des personnes de ma famille ?Il ou elle resterait mon cousin ou ma cousine. » Cela me semblait déjà plus correct comme choix, après tout, j'aurais pu le voir grandir en lui donnant une famille aimante. Quant à l'avortement, je ne sais pas si j'en avais honnêtement le courage. J'avais peur qu'une partie de moi-même disparaisse en même temps que ce fœtus. J'étais si jeune, j'étais censée avoir toute la vie devant moi pour ce genre de chose. C'est le mot « censée »qui m'a trahi. Les études, moi qui rêvait d'en faire des brillantes et des longues pour avoir une belle profession, était-ce un autre de mes songes qui s'envolait en fumée ?Mes parents, qu'allaient-ils penser de moi ?Moi qui avait été si sage et si sérieuse durant toutes ces années, j'allai obligatoirement les décevoir. Comment pouvais-je faire financièrement si ils n'étaient pas avec moi ?Je n'avais ni appartement, ni travail, ni argent de côté. Je m'étais dit qu'à la prochaine rentrée scolaire que j'irais en colocation avec ma meilleure amie mais dans ces conditions, je ne pouvais en plus le loyer. Et moi dans tout ça, étais-je prête à assumer les conséquences de mes actes irréfléchis ?Trop c'est trop, ma tête commençait à exploser! Pour Dimitri, j'attrapai la première fleur qui me tombait sous la main et j'arrachai un à un les pétales en répétant les phrases: « Je lui dis... Je lui dis pas... Je lui dis... Je lui dis pas... ». 
Si j'avais eu plus de spontanéité, cela m'aurait empêcher d'agir comme une bécasse en utilisant ce système. 
Juste avant de retirer le dernier pétale qui allait sceller le destin de ce petit être, j'entendis un bruit de pas. Les buissons remuaient de plus en plus jusqu'à laisser apparaître Dimitri, l'air mal en point avec des mains ensanglantées...

*Pour la chanson, il s'agit de la quatrième"Je veux simplement".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pichu96.over-blog.com
  • : Drôle, génial pour ceux qui aiment les chroniques ,les conseils, les blagues, les bonnes adresses et les rédactions.
  • Contact

Sommaire

BIENVENUE!

Dans ce blog, vous trouverez différentes catégories: Mangas, Faits divers, Littérature, Non classé, Musiques et Copines! En espérant que cela vous plaise! 

tumblr_md937xo0d41qlmxtko1_500.gif

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens